Blog de :
mes petits riens

Reviewed by:
Rating:
4
On 6 février 2015
Last modified:28 mars 2017

Summary:

j'aime l'utilisation pour coudre ce portefeuille, les nombreux rangements pour les cartes

TUTO PORTEFEUILLE

Un tuto de consolation par Mélanie Voituriez : un portefeuille. Très facile à réaliser à partir de tissus enduit, de cuir ou simili cuir. Il sera parfait si vous voulez débuter le travail du cuir, car il demande que peu de couture. Il est très pratique pour ranger toutes vos cartes et votre petite monnaie dans la poche située à l’arrière. Des chutes de tissus vous permettront de réaliser l’intérieur de ce portefeuille. Attention toutefois d’utiliser une aiguille spéciale pour le cuir avec votre machine à coudre et si le pied de biche ne glisse pas, pensez à mettre un morceau de papier de soie entre le cuir et le pied de biche. Il existe si vous le désirez des pieds de biche spécial en téflon qui glisse plus facilement.

La dimension du portefeuille fermé est de 20 X 11 cm. Utilisez de préférence un cuir fin mais ayant une certaine tenue sinon il vous faudra le doubler d’un thermocollant spécial cuir.download full movie True Story 2015

portefeuille

 

VN:F [1.9.20_1166]
Rating: 5.5/10 (2 votes cast)
VN:F [1.9.20_1166]
Rating: 0 (from 0 votes)
Tuto couture : le portefeuille de "Mes petits riens", 5.5 out of 10 based on 2 ratings

A propos de l'auteur

Photo du profil de crealaurence

Je suis une passionnée d'art créatifs et de graphisme 2d et 3d informatique. Je souhaite partager mes connaissances et apprendre en regardant et en écoutant les autres. Je consacre tous mes loisirs à cela et j'espère vous faire profiter des tutoriels que je découvre.

Laisser un commentaire