Review of: Exemple CSS
blog:
slaout

Reviewed by:
Rating:
4
On 23 décembre 2007
Last modified:4 juillet 2008

Summary:

Après avoir appris le fonctionnement général des feuilles de style, passons ? la pratique. Tout d´abord, nous allons voir comment styler vos pages HTML de façon simple : nous verrons que la séparation du contenu et de la forme, et plus précisément n´utilise « que » le HTML Strict, n´est pas faite au détriment de la présentation (ceux connaissant déj? le HTML avant ce tutoriel verront que toute leur présentation peut être faite en CSS : s´ils changent ils gagneront de la bande passante et pourront redéfinir leur style plus aisément en modifiant un seul fichier).

Fort de ceci, nous verrons alors comment tirer pleinement parti du CSS pour définir des effets impossibles en HTML Transitionnal (autorisant encore les balises et attribues de mise en forme) : c´est la partie amusante de tout le tutoriel !

Enfin, nous verrons comment contenter les plus exigeants, et notamment comment se passer de tableaux HTML de présentation en définissant plusieurs colonnes, et d´autres structures inévitables pour les sites avancés.

VN:F [1.9.20_1166]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.20_1166]
Rating: 0 (from 0 votes)

A propos de l'auteur

Photo du profil de isa42

Laisser un commentaire