Tutoriel de:
Crealaurence
Version:
Blog

Reviewed by:
Rating:
5
On 6 décembre 2012
Last modified:6 décembre 2012

Summary:

La simplicité des réglages et l'efficacité du plugin.
Le renouvellement automatique du cache dns de firefox dès un nouvel ajout.

Vous développez des sites internet, voici un plugins pour firefox qui peut résoudre ou faciliter vos changements de dns.

Hostadmin

Ce script permet de remplacer certains serveurs DNS utilisés par firefox par ceux que vous choisissez.

Un exemple d’utilisation simple: vous venez de changer de serveur pour votre site et vous avez effectué le changement de Dns pour votre nouveau serveur mais il vous faut attendre plusieurs heures que la propagation de ces changements soit définitive pour pouvoir vérifier le résultat ou vous souhaitez développer en ligne votre nouveau site et vous avez besoin de donner à votre browser une adresse différente de celle connue des serveurs officiels.

Ce plugin remplace les adresses IP des sites que Firefox consulte par celles que l’on enregistre.

Première étape: après l’installation de ce plugin: Hostadmin (installation classique).

Téléchagement du plugin Firefox: HostAdmin

page de téléchargement de hostadmin

Sous Windows vous devrez donner l’autorisation d’installer ce fichier http://code.google.com/p/fire-hostadmin/wiki/GAIN_HOSTS_WRITE_PERM. Sous linux pas de problème.

Redémarrez Firefox et rendez-vous dans l’onglet Outils. Vous verrez apparaître le champs SwitchHosts avec le menu Hosts management. Cliquez dessus et dans la boîte qui s’ouvre, cliquez sur Add .

Boîte Hosts management du plugin

Image de la boîte du plugin HostAdmin

Renseignez le champs Host Name par le nom de votre site et IP par l’adresse de votre serveur. Dans le champs comment mettez un commentaire de base (test, release ou ce que vous voulez).

Editer les dns utilisés par le plugin

Voici comment remplir l’édition des champs de dns

C’est tout! Maintenant quand vous allez  taper l’adresse de votre site, il sera redirigé vers le serveur que vous avez souhaité.

Le menu Option vous renvoie vers une boîte qui vous permet de choisir le dossier de stockage des fichiers dns utilisé par HostAdmin ou de cacher la barre de statu avec l’adresse IP.

Boîte d'options du plugin HostAdmin

Paramétrez les options du plugin HostAdmin

Votre barre d’adresse se verra augmentée d’une icone  avec un menu donnant accès aux différentes IP paramétrées et votre barre de module complémentaire vous indiquera quel IP est utilisé sur vos sites internet si vous vous y connectez.

 

VN:F [1.9.20_1166]
Rating: 9.0/10 (1 vote cast)
VN:F [1.9.20_1166]
Rating: +1 (from 1 vote)
Plugin firefox indispensable pour changer de DNS, 9.0 out of 10 based on 1 rating

A propos de l'auteur

Photo du profil de crealaurence

Je suis une passionnée d'art créatifs et de graphisme 2d et 3d informatique. Je souhaite partager mes connaissances et apprendre en regardant et en écoutant les autres. Je consacre tous mes loisirs à cela et j'espère vous faire profiter des tutoriels que je découvre.

Laisser un commentaire