blog:
phpfrance

Reviewed by:
Rating:
4
On 6 juin 2008
Last modified:4 juillet 2008

Summary:

Ce tuto suppose une connaissance minimum de la syntaxe de base des regex et des fonctions PHP qui les utilisent. Voir les deux tutoriaux suivants: Les expressions régulières ou celui de Naholyr (format PDF) pour une présentation détaillée de la syntaxe élémentaire.

Ceci dit, les remarques qui vont suivre sur l´implémentation des PCRE par PHP ainsi que les conseils d´optimisation des motifs valent pour tous les langages qui utilisent les regex PCRE (Perl, bien sûr, mais aussi Python, Java, .NET etc…), avec des petites variations mineures. Tous ces langages partagent un même moteur, de type NFA (Nondeterministic Finite Automation). MySQL, awk et egrep, par contre, utilisent un autre type de moteur (DFA – Deterministic Finite Automation) plus simple, moins puissant mais plus rapide pour les cas (très) simples, voir simplistes (« Talking about DFA matching is very boring! » Jeffrey Friedl).

VN:F [1.9.20_1166]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.20_1166]
Rating: 0 (from 0 votes)

A propos de l'auteur

Photo du profil de crealaurence

Je suis une passionnée d'art créatifs et de graphisme 2d et 3d informatique. Je souhaite partager mes connaissances et apprendre en regardant et en écoutant les autres. Je consacre tous mes loisirs à cela et j'espère vous faire profiter des tutoriels que je découvre.

Laisser un commentaire